"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatrième de couverture La chute « épouvantable » 1 C'est ainsi que l'un des auteurs qualifie la Chute, symbole de la condition humaine. Cet ensemble d'études et de témoignages porte sur le thème d'un drame, d'une chute, originels, responsables du Mal, de la souffrance et de la mort dans le monde, en l'homme, et dans la Nature. Thème dont la forte connotation dramatique n'a cessé d'inspirer la pensée, l'art et la littérature du judéo-christianisme, des origines à nos jours, par la présence de personnages comme le premier couple, Satan, et la Sophia.
Les contributions présentent soit l'histoire d'une tradition spécifique, soit des réflexions à caractère plus personnel. Il s'agit de montrer l'extrême richesse des variations philologiques et sémantiques sous lesquelles le mythe s'est décliné jusqu'aujourd'hui. Aussi une place de choix est-elle accordée, aux Écoles gnostiques dualistes des premiers siècles, aux traditions orthodoxes exposées dans la patristique, à des courants ésotériques comme la Théosophie et l'Alchimie dite spirituelle, ainsi qu'à la philosophie romantique. Dans cet ouvrage, qui n'est ni un manuel, ni un livre d'édification, chacun pourra trouver, selon ses propres orientations, quelques perles spirituelles, philosophiques, ou poétiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !