Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Adrien Le Bihan a travaillé dans les services culturels français à l'étranger. Il a publié divers récits parmi lesquels Rue André Gide, et un pamphlet contre Sarkozy biographe, La Fourberie de Clisthène.
De Gaulle écrivain ? Ses écrits ne sont pas seulement des documents pour l'histoire, qui éclairent tel ou tel aspect du chef de guerre ou de l'homme d'État. Première étude d'ensemble consacrée aux oeuvres du Général, le livre d'Adrien Le Bihan en analyse minutieusement la construction, le style et les principales thématiques et révèle le talent d'écrivain de cet homme d'action.
Quel réconfort, en un temps où le manteau usurpé du Général masque l'indécence de maintes politiques, de fréquenter dans ses livres un homme pour qui écrire c'était déjà résister, qui mania aux moments décisifs la « syntaxe de l'éclair » et qui, mémorialiste de guerre sans équivalent dans la littérature française, se peint tel qu'il se voit parmi les événements tels qu'ils sont.
Ouvrage paru en première édition en 1996 sous le titre Le Général et son double.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !