De Diego-Suarez au Tuamoutu

Couverture du livre « De Diego-Suarez au Tuamoutu » de Louis Turle aux éditions Presses Du Midi

Dans ce long voyage à travers les deux hémisphères, l'auteur a voulu nous faire partager, par des phrases simples et spontanées, son enthousiasme pour les paysages découverts, les tâches qui lui ont été confiées et les gens l'ayant soutenu dans ces différentes missions. Commencés en terre malgache, pays pour lequel il dévoile une réelle passion, les événements ont projeté Louis Turle sur et sous les grandes surfaces salées ou douces, jusqu'aux rivages de Polynésie. Il a su se faire accompagner-comme il le précise avec ironie - par une fameuse équipe : Archimède, Pascal, Mariotte qui l'ont aidé à réaliser son travail de releveur d'épaves.