Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De Compton à Paris ; keep it gansta !

Couverture du livre « De Compton à Paris ; keep it gansta ! » de Sandy Lakdar aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Lorsqu'en 1987, Eazy-E entre dans le bureau de Jerry Heller pour lui faire écouter les trois titres qu'il vient d'enregistrer sur une cassette, il est loin de se douter que leur association, via Ruthless Records et son premier album Eazy Duz It, va donner naissance à un mouvement planétaire : le... Voir plus

Lorsqu'en 1987, Eazy-E entre dans le bureau de Jerry Heller pour lui faire écouter les trois titres qu'il vient d'enregistrer sur une cassette, il est loin de se douter que leur association, via Ruthless Records et son premier album Eazy Duz It, va donner naissance à un mouvement planétaire : le gangsta rap. Snoop Dogg, Notorious B.I.G., 2Pac, Dre, rivalités entre les côtes Est et Ouest sous tensions Crips & Bloods, money & guns, productions musicales multi-platinées, meurtres spectaculaires : le genre musical célébré dans le monde entier n'a jamais pour autant quitté la rue et ses lois. C'est dans cet univers que s'est immergée Sandy Lakdar, comédienne française, armée de son stylo et de sa curiosité. Elle nous livre un témoignage unique sur la vie de gangsta à Compton, New York, Miami, Memphis, pour finir son parcours en France et expérimenter l'impact que les USA ont eu sur son pays. Aventure unique, carnet de voyage authentique, expérience initiatique, avec un seul mot d'ordre : KEEP IT FUCKING REAL !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il s'agit d'une jeune comédienne (Sandy Lakdar), à la culture plus punk que rap, qui décide de rédiger un essai sur ce style de musique assez controversé. Donc elle se rend dans différents coins américains connus pour leur fort taux de chômage et de délinquance tels que Compton, New-York......
    Voir plus

    Il s'agit d'une jeune comédienne (Sandy Lakdar), à la culture plus punk que rap, qui décide de rédiger un essai sur ce style de musique assez controversé. Donc elle se rend dans différents coins américains connus pour leur fort taux de chômage et de délinquance tels que Compton, New-York... L'inconvénient de cet ouvrage est justement les questions caricaturales posés aux différents protagonistes de cette scène sans cesse en mouvement. L'unique chose que l'on apprend lors de sa lecture : Pour ces gens, la musique se doit d'être plus qu'une passion ou qu'un passe-temps parce qu'il est un moyen de sortir de sa condition sociale.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.