De Chateaufort à Ecos ; parfums d'antan

Couverture du livre « De Chateaufort à Ecos ; parfums d'antan » de Boureau Di Vetta V. aux éditions Societe Des Ecrivains

Née en 1915, Marcelle devient pupille de la nation lorsque son père disparaît le 10 décembre 1914, devant La Boisselle (Somme). La petite fille promène ses yeux sur le monde désuet de l'après-guerre, restitue avec tendresse et délectation l'atmosphère des années vingt de nos grands-parents, dans des villages tels que Châteaufort, Versailles, Gazeran, Arthies, et Écos dans l'Eure où sa mère est successivement Receveuse des Postes. Elle nous fait découvrir des personnages sympathiques et pittoresques, un monde de traditions perdues et de métiers balayés par la modernité, les balbutiements de l'aviation, mais surtout, met en valeur le courage des femmes au travail qui ont maintenu la France debout à cette époque où les hommes manquaient.