De Briançon à Marseille ; la fille de trop

Couverture du livre « De Briançon à Marseille ; la fille de trop » de Lidia Gomila-Fuga aux éditions Societe Des Ecrivains

De 1935 à nos jours, l'histoire émouvante d'une petite fille d'émigrés italiens exploitée par son père. Marquée à jamais par le décès de sa mère, elle n'aura cesse que de trouver le bonheur.

Bonheur qu'elle trouve en épousant un jeune militaire. Mais c'est sans compter sur la cruauté et l'égoïsme de sa belle-famille.
Elle donnera pourtant naissance à un petit garçon qui deviendra sa seule raison de vivre. Une grave dépression la plongera à nouveau dans le désespoir.
Décès prématuré d'une mère adorée, méchanceté de son entourage, tel fut le quotidien de la fille de trop.