"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un virus issu de l'équation Anti-Vie, l'arme fatale de Darkseid, a contaminé l'humanité, la plongeant dans une folie cannibale. Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !
Alors que nous suivions les super héros emblématique de la Justice league dans DCEASED, cette minisérie-là nous propose un autre regard sur ses évènements.
En parallèle de ce dernier, ici c'est à travers certains super vilains que nous assistons à la chute de la race humaine... Cet album nous propose de prêter un regard différent sur ses super hommes et femmes.
Suite à une rencontre qu'ils vont faire, chacun va devoir mettre de côté ses rancœurs et nous allons découvrir des personnages plus humains voire même attachants. Ils pourraient presque piquer la vedette aux habituelles têtes d'affiches !
En bref cette minisérie est un complément très intéressant je dirai même presque obligatoire au DCEASED. C'est violent et émouvant à fois pour un cocktail explosif !
Graphiquement c'est encore plus beau, toujours plus gore, libéré et assumé.
Par contre c'est très (trop) court. Tout va très vite, on rentre à 100 à l'heure dans l'histoire pour suivre cette aventure folle de survie/sauvetage. Mais certaines scènes manquent de développement, surtout au niveau des affrontements (je pense par exemple à Mary vs Wonderwoman qui, plus long, aurait forcément été plus intense). 3 chapitres, c'est vraiment frustrant, surtout que ce n'est pas mauvais.
Certains personnages ne sont là uniquement pour servir de victimes (deadshot n'est pas sans rappeler Slipknot dans le film suicide squad). Par contre d'autres sont très bien exploité (comme le mirror master).
Je suis donc partagé. D'un côté je me dis que c'est assez anecdotique et d'un autre, je trouve que le final apporte un complément non négligeable au final de dceased premier du nom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !