"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Équation d'Anti-Vie s'est répandue sur Terre, condamnant les héros survivants à fuir la planète. Aujourd'hui, ils s'accrochent à la possibilité d'un antidote efficace permettant de guérir les infectés et à l'espoir de retrouver certains de leurs proches. Hélas, la bataille pour la Terre est désormais un conflit embrasant le cosmos entier, entraînant dans sa folie meurtrière même les Néo-Dieux ! La guerre se propage de planète en planète, réduisant lentement mais sûrement les espérances des justiciers.
J'ai mis du temps à lire cette conclusion, la crainte d'être déçu par cette série que j'ai tant aimé? Ou simplement l'envie que cet univers ne s'arrête pas.
Mais il faut se rendre à l'évidence, DCeased, c'est fini, et oui, j'ai adoré.
Ce dernier opus met de côté l'horreur qui caractérise la série, pour devenir un final explosif sous forme de blockbuster.
C'est très riches, très rythmé, et permet de se rendre compte de l'immensité que représente l'univers DC. Comme pour le tome précédent, le récit invite les grandes stars mais aussi des personnages beaucoup moins connu. Ce qui ne gêne en rien la compréhension et permet de mettre en lumière de nouveaux héros et méchants.
Alors bien sûr, il y a toujours plus fort que le plus fort, sans compter sur ceux qui sont immortels et ceux qui peuvent se régénérer, mais cette conclusion met bien un point final à la série. Et de la plus belle des manières, entre feu d'artifice visuel et grandes émotions.
Et l'auteur arrive encore à nous surprendre, par l'intermédiaire du narrateur, que l'on découvre sur le tard. Mais je n'en dirai pas plus.
DCeased aura été pour moi un excellent elseworld, qui aurait pu trouver un successeur avec DC Vampires. Mais ça n'a pas été le cas. Dommage.
Tom Taylor nous dévoile l'ultime épisode de son Elseworld horrifique où les zombies ont envahi la terre.
Pour ce faire, il nous avait fait quitter la terre à la fin de l'épisode 2. Le peu de héros encore en vie que nous retouvons, vont devoir se rassembler pour repousser ce qui s'apparente désormais à la fin de l'univers tel que nous le connaissons.
J'espérais ce tome... mais les choix scénaristiques de Taylor m'ont très vite refroidi. Exit la terre, nos héros se retrouvent donc dans l'espace à divaguer entre les planètes, plus à la manière d'un space opéra que d'un récit horrifique.
Dès l'instant où il est question de plusieurs terres, nous avons donc droit aux divers héros qui vont avec. Si dans un premier temps, c'est sympathique de découvrir certains personnages, j'ai rapidement été perdu avec cette multitude de héros qui finalement vont complexifier la chose plus qu'autre chose...
Taylor va par cette conclusion répondre à toutes nos interrogations. Malheureusement, et c'est très personnel, ce n'est pas vraiment les réponses que j'aurais souhaitées. Finalement, ce tome s'éloigne assez de ce qui a fait le succès des 2 premiers. À l'heure de clore cet album, on en oublie presque qu'au départ, cela parlait d'un virus et de Zombie...
En bref voilà une conclusion que j'ai trouvée fort décevante... Tom Taylor, c'est à mon sens fortement éloigné de ce qui a fait le succès des tomes précédents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !