DCeased Tome 1

Couverture du livre « DCeased Tome 1 » de Tom Taylor et Trevor Hairsine et Collectif aux éditions Urban Comics

Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent.

Mais aujourd'hui, il y est parvenu. Lors d'un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d'Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l'équation d'anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d'individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l'anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

• À sa sortie il a inondé les comptes Instagram avec ses couvertures variées et ses critiques majoritairement très positives.Peu emballé à sa sortie je me décide enfin à le découvrir, mais du coup pas le choix pour la cover, Batou ou le joker n'étant pas disponible par chez moi j'opte pour...

À sa sortie il a inondé les comptes Instagram avec ses couvertures variées et ses critiques majoritairement très positives.Peu emballé à sa sortie je me décide enfin à le découvrir, mais du coup pas le choix pour la cover, Batou ou le joker n'étant pas disponible par chez moi j'opte pour superman.

Et bien à ma grande surprise je suis totalement comblé ! Tom Taylor livre un un univers altetnatif au scénario explosif. riche en actions et en rebondissements. Ce mélange entre zombie et super héros ne me hyper pas au départ mais Taylor a bien pensé son script pour nous sortir une idée innovante. Sans spoiler j'ai trouvé que la mise en place de l'antie vie et sa propagation étaient tant surprenantes qu'appréciables et le fait qu'il frappe tout le monde y compris les super héros rend ses derniers finalement plus humain car tout aussi vulnérables.

Taylor nous montre comment s'organise la Justice ligue et ses survivants pour combattre cette menace inédite et destructrice. Les différents héros et leurs faces à face individuel ou collectif face à la menace rythment  à merveille le récit et nous amènent jusqu'à l'ultime page sans une once de temps mort !

Graphiquement la violence et le sang omniprésent sont représentés avec beaucoup de réussite. Malgré un nombre important de mains au dessin et à la couleur j'ai trouvé cela plaisant et régulier.

En bref DCEASED est une vraie surprise pour moi. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à le lire. C'est divertissant, inédit, cela bouscule un peu nos habitudes de lecture mais whaou que ça fait du bien