Darwin, mon amour

Couverture du livre « Darwin, mon amour » de Marie D. Hayoz aux éditions Cousu Mouche

Dix nouvelles fines, ciselées, aux atmosphères marquantes. Marie D. Hayoz sait happer son lecteur dès la première ligne. Bistrots paumés, appartements miteux ou autres sphères de la finance, les hommes ont tous quelques choses à cacher. Et Marie D. Hayoz débusque les failles avec finesse, un brin de cruauté et beaucoup de poésie. Le rythme est haletant, les termes percutants, les trouvailles verbales nombreuses. Une vraie révélation.

«Celui qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur est un sinistre abruti, ou un pauvre, ce qui, sans vouloir vous vexer, revient à peu près au même. En revanche, ce qu'il aurait pu ajouter sans trop se tromper, c'est que le bonheur s'achète, se monnaie, se consomme sur place ou à l'emporter, mais possède surtout, comme tout produit, une date de péremption. Votre bonheur se brisera toujours quelques mois après l'échéance de la garantie, c'est une règle universelle.»