Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je prenais soin des plantes qui ornaient la véranda. J'aimais écouter la musique jouée au piano qui me parvenait de l'appartement voisin. J'avais tout oublié, j'étais à la recherche d'un emploi. Une camarade m'informa qu'il y avait une place vacante à la banque. Je me présentai et fus admise.
Je prenais conscience des choses. J'avais accédé à la vie adulte. » Longtemps cachés, les souvenirs de Maguy Loui Barda refont surface. Entre Tunis et Tel-Aviv, elle mélange les genres et brouille les styles : de l'autobiographie au roman et du poème à l'anecdote, il n'y a qu'un pas.
À la fois colorée et mélancolique, sa plume est en proie à une langueur singulière. Invoquée, la mémoire éclôt enfin : le fil de sa vie se délie, et c'est son passé qui se rejoue.
Maguy Loui Barda a étudié l'art expérimental à l'Université Populaire et au collège Avni à Tel-Aviv avec le peintre Kaftori. Elle expose aujourd'hui dans la Galerie de Sara Kishon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"