Choisissez, lisez et chroniquez !
Les mots sont difficiles. Je pense en mots que je peux comprendre. Je m'appelle Angel. Je suis un chien. Un chien de garde. Personne ne peut toucher ceux que je protège, à part les Amis. J'aime ceux que je protège.
Maintenant, je dors.
« Angel, dit Eric depuis sa chaise, réveille-toi. Tu dois monter la garde. » Je me réveille. Eric marche vers moi. Il s'assied à côté de moi. Il pose sa voix contre mon oreille.
« Je te présente Caroline. Tu dois garder Caroline. Personne ne doit faire de mal à Caroline. Personne ne doit toucher Caroline à part ses Amis. » Je renifle Caroline. Je suis très content. Je garde Caroline.
« Mon Dieu, dit Caroline... » Et elle s'en va. J'aime Caroline.
Parce que deux ballerines ont été assassinées, la sécurité de Caroline Olson, prima ballerina, est confiée à un chien de garde bio-amélioré, Angel. Et si cette affaire cachait un enjeu d'une toute autre nature ?
Maison d'édition : j'ai lu
Reçu et lu dans le cadre des explorateurs de l'imaginaire de lecteurs.com
Il s'agit là d'un recueil de nouvelles et novellas de l'auteure américaine Nancy kress.
D'habitude je n'aime pas les nouvelles, je les trouve trop courtes mais là !!! Surprise, ce recueil a su me réconcilier avec ce genre.
Il regroupe en fait onze nouvelles dont 5 romans courts ou novellas, ayant pour thème principal la science fiction et l'imaginaire.
Chaque nouvelle nous garantie une immersion dans un futur effroyable où les technologies et les avancées scientifiques sont maîtresses de l'homme, où l'humain ne se soucie guère des conséquences, aveuglé par son égoïsme.
Je n'ai pas de références solides en science fiction mais je peux vous assurer que les ingrédients nécessaires pour une lecture agréable sont bien réunis: l'écriture fluide, le suspens, mais surtout l'originalité.
Dans "le sauveur", et "le bien commun" il est question d'invasion d'extraterrestres. Dans "Tuchdown" la terre est totalement détruite et toxique. une partie du reste de l'humanité jugée non violente vit dans des orbitales et se livre à des jeux de reconnaissance sur terre.
Dans "Evolution" il est question de résistance aux antibiotiques, de meutres et d'agressions perpétrés par l'être humain contre ses semblables pour se protéger et se sauver des conséquences désastreuses des traitements et des maladies.
Dans "danse aérienne" on découvre le monde des bioaméliorations sur un fond de thriller et enquête pour meutre.
Un conseil laissez vous embarquer dans le monde de Nancy Kress, vous ne le regretterez pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !