Dans mon lit cette légende, un espion

Couverture du livre « Dans mon lit cette légende, un espion » de Sonia Valroux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur Rhône-Alpin, sous ce pseudonyme, a tenté dans ce roman une approche toute différente quant à la force de caractère que peut revêtir un espion : une légende fabriquée de toutes pièces pour les besoins combatifs et défensifs d'une nation. Tout homme, aussi B.C.B.G. qu'il soit, aussi discret et doucereux qu'il puisse se montrer à vouloir se persuader qu'il n'est qu'une personne bien sous tous rapports au-delà de ses multiples identités façonnées, n'en reste pas moins qu'un homme très seul et isolé au milieu du fatras de son esprit. Ces espions formatés, sont-ils vraiment des hommes qui assument leurs décisions ? Ou ne font-ils pas que les subir sous couvert des lavages de cerveau que d'autres, bien plus puissants et manipulateurs, leur infligent ?