Dans mes bras un ours

Couverture du livre « Dans mes bras un ours » de Dassonville Magalie aux éditions Editions Du Panthéon

Vous rappelez-vous votre premier ours en peluche ? Était-il blanc, beige, en mohair ou en coton, avait-il des pattounes cousues de rouge, ou un petit nez en bouton ? Magalie Dassonville, elle, s'en souvient : le sien s'appelait Nicolas. Depuis ses trois ans, il reste à ses côtés et garde ses rêves et ses chagrins d'enfants. Fascinée par ces peluches anciennes qui portent en eux tellement de nos souvenirs, elle sillonne la France, de brocantes en antiquaires, pour les serrer dans ses bras et sur son coeur. Sur son passage, pas un oursinou au regard triste ne sera abandonné ! Collectionneuse chevronnée, Magalie Dessonville prend la plume aux Éditions du Panthéon.