Dans l'ombre du clocher

Couverture du livre « Dans l'ombre du clocher » de Christian Tronquet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306944

Certaines de ces nouvelles sont très influencées par ce que l'auteur appelle «le fantastique dans le quotidien» et se nourrissent de légendes, de mystères, de symboliques chrétiennes, celtiques, ou même maçonniques. D'autres, dans un style plus classique, se réfèrent à des auteurs tels que Jean Ray ou Claude Seignolle. La description d'existences banales qui se réfugient dans un «merveilleux» très gaélique, des récits où réel et irréel se confondent. Quelques-uns, plus atypiques, nous donnent à résister à toute forme d'oppression, tout en nous faisant prendre conscience que l'Homme met notre planète en danger en même temps que sa propre existence. Dans l'ombre du clocher est un ensemble de récits offrant une certaine tendresse, un réel optimisme, et une pointe d'humour.