Dans les tourments, les beautés et les joies de la vie

Couverture du livre « Dans les tourments, les beautés et les joies de la vie » de Michel Taysse aux éditions Editions Du Panthéon

« Ta personne, pourvue de qualités,?
Me semblait notre jardin en saveurs,?
Que livre le doué printemps : acteur?

« Ta personne, pourvue de qualités,?
Me semblait notre jardin en saveurs,?
Que livre le doué printemps : acteur?
De merles sifflants... de bouquets ouatés... » Le chant d'un oiseau ici. Le souffle du vent là. Michel Taysse contemple la nature, ses charmes. Il égraine sa narration au fil de ses ressentis et du temps qu'il fait : la fraîcheur d'un début de printemps, sa vitalité, son vert éclatant, ses aspects régénérants et vivifiants.

À la croisée des chemins, un homme s'assied et médite sur les vicissitudes de la vie, l'amour. Entre songes fabuleux et introspection, l'humain est au centre. Il appartient, dans les textes de Michel Taysse, en toute harmonie au monde qui l'entoure.