Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'histoire de la famille Dumas est étroitement liée à la Normandie ; il s'agit d'une histoire qui commence à Bielleville, dans le triangle du Pays de Caux Bolbec-Fécamp-Yvetot, près du Havre et de ses horizons lointains.
Les Davy de la Pailleterie, sont depuis longtemps seigneurs de Bielleville, lorsqu'au début du XVIIIe siècle, Charles et Alexandre partent chercher fortune à Saint-Domingue, devenant planteurs près du port de Monte-Cristo, où ils vont s'affronter : ce destin donnera à leur descendant Alexandre Dumas les bases du célèbre roman.
Alexandre, disparu pendant vingt-sept ans, revient en France en 1775 avec son fils mulâtre, le futur général Dumas qui, choisissant son " nom de guerre " (Alexandre prénom du père, Dumas, nom de sa mère noire), crée le fameux patronyme.
Dumas père et Dumas fils sont les auteurs prolifiques de pièces de théâtre, de romans historiques et de feuilletons : du Havre à Dieppe, de Cherbourg à Caen, de Fécamp à Rouen, de Lisieux à Bernay, de Trouville à Gacé, de Villers à Houlgate, d'Étretat à Yport et de Honfleur à Montivilliers, ils donnent leurs lettres de noblesse à la Normandie.
très bien fait, beaucoup de photos...
On apprend énormément de choses sur le Général Dumas, Dumas père et Dumas fils, sur Haïti, la Normandie, les voyages, Garibaldi...Très bien documentée, il apporte une dimension plus imagée et s'avère très agréable à parcourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle