Dans le ventre des femmes ; antologie en mots et en images

Couverture du livre « Dans le ventre des femmes ; antologie en mots et en images » de Maia Brami aux éditions Books On Demand

Dans le ventre des femmes, qu'y a-t-il ?

Dans le ventre des femmes, qu'y a-t-il ?
De textes en images, dans ce livre choral, 57 écrivains et artistes du monde entier font ricocher le mot « utérus » sur les tabous et les clichés pour approcher le mystère de la création. POURQUOI CETTE ANTHOLOGIE ? Ouvrir un dialogue inédit entre des écrivains et des artistes, hommes et femmes, toutes générations et nationalités confondues, faire résonner voix, formes et couleurs autour d'un mot, UTERUS, d'où jaillissent un tas de notions fondamentales : origine, identité, création, féminité, maternité UNE VERITABLE FINALITE : Chaque exemplaire vendu soutient l'action de l'Association Maia, qui accompagne depuis plus de 10 ans les couples infertiles dans leur désir d'enfants. Site web : http://www.maia-asso.org/ PREFACE D'EVE ENSLER, auteur des « monologues du vagin », et activiste (V-day)« J'ai reçu un email de Maïa Brami m'invitant à écrire une préface à son anthologie le jour même où j'ai été diagnostiquée avec un cancer de l'utérus. C'était comme si l'univers me jouait une farce surréaliste. Mais, sans que je puisse me l'expliquer, j'ai trouvé cette coïncidence profondément réconfortante. »