Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Ballets russes ont été créés à Paris au Théâtre du Châtelet en mai 1909 et disparaissent vingt ans plus tard avec leur fondateur Serge Diaghilev.
Qu'advient-il de l'héritage de la troupe après sa disparition ? Comment le mythe des Ballets russes s'est-il construit et n'a-t-il cessé de se développer au fil du temps ? Ce sont ces questions qui ont présidé à la réalisation de l'exposition du Centre national de la danse et de son catalogue, conçus en 2009 à l'occasion du centenaire de la création des Ballets russes. Ils viennent à leur manière poser un jalon supplémentaire dans l'histoire des commémorations des Ballets russes.
Construite en cinq parties complémentaires, le catalogue de l'exposition Dans le sillage des Ballets russes (1929-1959) vise tout d'abord à mettre en lumière de façon synthétique les principaux apports des Ballets russes : la parité des arts comme valeur fondatrice d'une démarche esthétique, la mise en valeur de la danse masculine, l'expressivité du corps et la création de ballets de courte durée. Il propose aussi une lecture de leur mode d'organisation
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"