Dans le ciel, il y a...

Couverture du livre « Dans le ciel, il y a... » de Annette Tamarkin aux éditions Des Grandes Personnes

Dans le ciel, il y a. le soleil, les nuages, la pluie, l'orage, l'éclair, la neige et. les étoiles et la lune.

Ce livre pour les tout-petits raconte le temps qu'il fait, le jour, la nuit. On soulève les rabats et l'orage éclate, on fait danser les nuages dans le ciel, on fait briller les étoiles et la lune dans un ciel tout noir. Un livre en papier découpé pour les bébés lecteurs où l'on retrouve le graphisme de Annette Tamarkin, fort de sa simplicité.

UN livre sans histoire bien réalisé pour les tout-petits. Je l'ai montré à ma fille de 2 mois et elle était émerveillée par les grandes illustrations et découpages cartonnés. On peut inventer une histoire à raconter ou simplement montrer les images à l'enfant en lui nommant les choses.