Dans la vigne de mon Père

Couverture du livre « Dans la vigne de mon Père » de W.L Jacobsen aux éditions Viens Et Vois

Plus qu'une promenade dans ses vignes, l'auteur nous invite à décrypter certaines paroles de Jésus concernant le travail du vigneron. Nous y découvrons non seulement un métier bien loin de nos 35 heures réglementaires, mais aussi un profond attachement du Maître à son activité. Du cep mis en terre au fruit récolté, nous prenons conscience du soin apporté au fil du temps. Le parallèle avec la vie chrétienne devient limpide, chaque saison nécessitant une intervention spécifique, et annonçant la suite des événements. Au fil de cette lecture, certaines de nos épreuves prennent du sens et plusieurs propos de Jésus s'éclairent, deviennent logiques et facilitent notre compréhension du texte biblique et de son application dans nos vies.