Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce roman, deuxième tome des aventures d'Onofre le Mahonnais, relate les péripéties et les tourments de sa jeune existence, très souvent malmenée, victime des affrontements incessants entre Dieu et le diable.
Après des années de captivité et de misère, au coeur de la farouche Barbarie, Onofre a retrouvé la liberté et connaît la richesse, mais une pointe d'amertume jette une ombre noire sur la force infrangible de ses dix-sept ans. Margalida, l'espiègle et douce amie de son enfance, enlevée, comme lui, à Menorca, sur les terres baléares, par le terrible Khair al Dîn, alias Barbarossa, est toujours l'esclave des barbaresques. Emmenée dans la vieille Constantinople., Istanbul l'ottomane, comme la divine Salima elle a totalement disparu depuis bientôt sept années...
Mars de l'année 1542, dans le port de Barcelona, Onofre et Sélim s'apprêtent à lever le fer, cap au levant, à la recherche des belles esclaves, quand un frère dominicain, en quête d'un embarquement, s'approcha du quai. Après d'interminables palabres, Onofre accepta de prendre le moine noir à son bord ! Sans le savoir il venait de mêler ses pas à ceux d'une confrérie païenne d'adorateurs des astres, des fous de Vénus, la Dame d'ombres et de lumière, obnubilés par la santé du Dieu soleil atteint d'une mystérieuse maladie: une tache noire, apparue par deux fois sur son visage à huit années d'intervalle !
Un coupable est montré du doigt : le vilain noir carbone ! Le Grand Maître affirme qu'il faut des sacrifices, prélever une dîme, un impôt sur le manant, puisque l'on ne peut se tourner vers le grand Satan qui n'en fait qu'à sa tête et continue, à tours de bras et grands profits, d'alimenter ses noirs brasiers, sans se soucier de la mauvaise santé du soleil !
Il faut réformer, tout réformer au plus vite et sans délai ! Tout va si mal ! La terre court un grand danger ; même les vieux Grecs sont en proie au plus grand désarroi !
La grande réunion de la confrérie, au palais du sultan, pour le culte à mystères, apportera-t-elle des remèdes à ces questions cruciales pour sauver le puissant soleil et la vie de la planète? Dans cette atmosphère sulfureuse et troublée, Onofre et Sélim retrouveront-ils leurs belles, aux confins de l'Occident et de l'Orient, dans ces contrées sauvages de grandes turpitudes ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle