Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Plon pour ce nouveau Partenariat.
Rien qu’en lisant le quatrième de couverture, déjà, je me trouvais des points communs : « Daddy Gaga. Un paternel plein de bonne volonté, mais légèrement dépassé par les événements », « habiller son enfant alors qu'il ne reste plus que quelques minutes avant la livraison à l'école », « survivre à une virée au parc au milieu d'une horde de marmots possédés », petits détails de la vie de pater familias qui semble naturel pour certains et tant compliqué pour d’autres et qui ne trouvent leur salut que dans l’aide divine de l’amoureuse toujours prête à sauver sa progéniture Grimlesque. Car oui, mais deux garçons, a l’instar des Gremlins, peuvent apparaître charmants au premier regard et se transformer en véritables monstres à quatre pattes, et cela, souvent avant minuit lorsque Maman ferme la porte derrière elle pour me laisser seul face au danger.
Le quatrième de couverture c’est bien beau, mais il faut également lire les 249 pages que compose cette bible de la paternité compliquée, car oui nous pouvons parler d’une véritable bible, avec cette différence, je ne serais dire si ce qui est écrit dans la bible est vrai ou pas, mais ce qu’a écrit Julien Chavanes et totalement vrais, car c’est ma vie de Pater Familias, Daddy Gaga en puissance.
Pour une lecture confortable, je me suis donc armée d’un porte-bébé, où j’ai installé confortablement Briac, le plus petit des Gremlins de la famille et tranquillement installer dans le train nous ramenant à la maison, après une longue journée de Travail/Garderie, j’ai commencé ma lecture. Et imaginez ce père indigne n’ayant d’yeux que pour son livre, pouffé de rire allant jusqu’à rire aux éclats découvrant scène incongrue et pourtant déjà vécu mille fois.
Vous dire mon niveau d’assimilation au Daddy Gaga, j’ai même réussi à m’attrister, de sentir les larmes me monter aux yeux en imaginant la naissance compliquée de la progéniture, et cela, que l’auteur est loin de dramatiser la scène.
Comme vous le comprendrais ce livre est devenu ma bible, mon livre de chevet, car de la première à la dernière page Julien Chavanes à écrit un livre sur moi, sur ma vie, et cela, sans me connaître.
Ou alors, Julien Chavanes est un véritable Madame Soleil de la paternité.
Alors si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, ou alors vous êtes également le stéréotype du Daddy Gaga, ce livre est fait pour vous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !