Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Suzanne est en retard pour prendre son fils à la sortie de l'école. Au volant de sa voiture, elle s'énerve à la fois contre la file arrêtée et Marc, son compagnon. Elle démarre brutalement, tue un jeune homme qui surgit devant elle. Tout s'écroule de sa petite vie rangée. Elle découvre une autre façon de voir les gens. Elle rencontre aussi l'intensité de l'amour. Qui est Marc, ce compagnon devenu si brutal ? Qui est Judith, cette femme sulfureuse et trop amicale ? Qui est derrière les menaces de ce cadavre de rat attaché à la porte de son garage ? A quoi sert ce sentiment de culpabilité dont elle n'arrive à se défaire? Un court et intense roman qui se lit à la vitesse d'un trajet Bruxelles-Paris en Thalys. Sans s'arrêter. Sauf à la station « Destin » !
C’est le 3ème livre de cette maison d’édition que j’ai lu et une fois de plus j’ai été bluffée. Car Culpa est tellement plus que ce que laisse présager la 4ème de couverture pourtant déjà bien alléchante.
Il faut dire que pour son premier roman, l’auteure à fait le choix de traiter du sentiment de culpabilité. La culpabilité de Suzanne, jeune mère de famille qui un jour, alors qu’elle va chercher son jeune garçon à l’école, va appuyer, sous le coup de l’énervement, un peu trop fort sur accélérateur. Malheureusement, devant la voiture se trouvait Thomas, un jeune homme de 20 ans qui ne survivra pas à cet accident…
Comment vivre avec cela sur la conscience ? C’est une question à laquelle personne ne voudrait avoir à répondre… Mais loin de se contenter de juste explorer ce sujet déjà fort difficile, Géraldine Fiasse nous entraîne petit à petit dans un récit à la limite du thriller psychologique. La tension ne fait que monter à mesure que les pages défilent. Je préfère vous prévenir tout de suite, vous n’arriverez pas à poser le livre avant de l’avoir terminé ;)
Une lecture addictive !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !