Cuisinez les légumes de la tête aux pieds

Couverture du livre « Cuisinez les légumes de la tête aux pieds » de  aux éditions Terre Vivante

Combien de fois jetons-nous à la poubelle (ou au compost) la moitité des légumes que nous aurions pu cuisiner ? Les membres du jardin partagé Côté Jardins (près de Lyon) ont plus d'un tour dans leur sac pour cuisiner les légumes de leur jardin collectif - de la tête aux pieds.
Racines,... Voir plus

Racines, feuilles, branches, graines, fanes, fruits... tout ce qui peut être cuisiné le sera !
Une forte production de courgettes ? Pas de souci, Côté Jardins saura vous proposer des recettes diverses et variées y compris pour les conserves. Des plantes sauvages comestibles repérées au jardin ? Il y aura toujours une façon ingénieuse de les accommoder !
Les 192 recettes de cet ouvrage permettront de varier les plaisirs, donneront des idées de conserves et des conseils de production et d'utilisation de graines germées. Et pour chaque légume présenté est précisé tout ce qui est comestible dans la plante.
Caviar à l'ail des ours et aux noix, potage aux fanes de raves, confiture de baies de sureau noir, taboulé de choux-fleur cru, confit de fenouil au miel, cassons de verdure, tarte aux orties et au thon, velouté de courge au korma masala, courgettes froides farcies aux verts, taboulé à la libanaise, croustillants aux poireaux, salade de pourpier, samossas aux fanes de radis, rhubarbe gratinée, chutney de tomates vertes, velouté de topinambours à l'huile de noisettes... toutes les recettes de ce livre sont garanties testées par les jardiniers-cuisiniers du jardin partagé !