Cuisiner c'est ma nature

Couverture du livre « Cuisiner c'est ma nature » de Tetedoie+Vedrenne+Ma aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Recettes de Christian Têtedoie L'alliance réjouissante de la tradition lyonnaise et d'unecuisine fraîche, inspirée par le rythme des saisons etla beauté des produits.

Meilleur ouvrier de France en 1996 puis Maître Cuisinier de France en1998, Christian Têtedoie propose à Lyon, sur les quais de Saône,une cuisine vérité dont les idées ont bien souvent germé dans sonpotager, lors de promenades en forêt ou à l'étal du maraîcher.Très inspiré par la nature, il privilégie la fraîcheur dans l'assiette, en sedétournant des cuissons longues.Il nous fait partager quinze années de recherche, d'émotion, de labeur etde bonheur à travers 60 recettes saluées par l'exigeante clientèle lyonnaise commepar les critiques gastronomiques. Même les recettesles plus élaborées restent très accessibles dans leur réalisation.
«Quand un Têtedoie estime que la cuisine c'est sa nature,la démarche est sincèreet franche comme un bon coup de fouet dans une chantilly.Les photographies ont toutes été prises en plein air,avec la nature dans le plus simpleappareil comme unique décor. Chaque recette a été réalisée sur place,au milieu desfeuilles d'automne ou dans la fraîcheur des rosées printanières.Rien de faux. Tous les plats dont la photographe Véronique Védrenne a tiré le portraitétaient prêts à recevoir un convive,en l'occurrence le vent, l'esprit des forêts ou unami de passage. La cuisine c'est sa nature !» François Mailhes