Cuisine de nos montagnes

Couverture du livre « Cuisine de nos montagnes » de Sonia Ezgulian aux éditions Les Cuisinieres

Fondue savoyarde, gratinée de crozets aux croûtes de fromages, polenta au beaufort, soupe d'herbes des alpages, gâteau aux fleurs de sureau... Plongez au coeur de ce terroir unique à travers des recettes traditionnelles mais aussi surprenantes.
Montagnes et alpages sont des terres de saveurs.... Voir plus

Montagnes et alpages sont des terres de saveurs. Les charcuteries préparées pendant l'hiver, le lait, la crème, le beurre et les fromages confectionnés chaque jour, la cueillette des fruits rouges et des herbes sauvages qui parsèment presque toutes les recettes. Des produits de qualité, faciles à décliner qui donnent des plats savoureux et gourmands.
Retrouvez dans ce carnet manuscrit des recettes généreuses et inventives, celles qui se transmettent de génération en génération.