Cuba si !!! cubanissimo ...

Couverture du livre « Cuba si !!! cubanissimo ... » de Francoy Fuchsbauer aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308863

Cuba entre révolte et révolution, entre retenue et joie de vivre, entre espoirs et désillusions.

Cuba pays de culture ouvert sur les sciences, les lettres, les arts, mais avec si peu de moyens à cause du blocus américain !

Cuba des villes aux façades d'un vingtième siècle qui s'est figé,... Voir plus

Cuba des villes aux façades d'un vingtième siècle qui s'est figé, face à la mer et la campagne, en attente d'un miracle politico-économique en suspens.

Cuba la sérénissime quand on parle des enfants et de la famille, nombreuse, multicolore, recomposée au point que le voisinage ferme les yeux sur tant de marivaudage.

Écrit au fil d'une vingtaine de séjours à Cuba, ce livre nous raconte, en prose et en vers, un pays trop souvent méconnu et pourtant plein de ressources. Écrivains, peintres, chanteurs, poètes, danseurs, cinéastes, journalises et architectes, autant de personnes que l'auteur a côtoyées au gré d'événements et de rencontres riches de talents et de constantes nouveautés.
Dans cet ouvrage il relate des femmes et des hommes qui ont fait et font l'histoire de Cuba, tout en s'attachant à parler des villes et des campagnes cubaines.