Cruelle apparence ; un crime imbécile

Couverture du livre « Cruelle apparence ; un crime imbécile » de Myo aux éditions Editions Du Panthéon

« Les jours, dans un étrange paradoxe, se succédaient, se ressemblaient, curieuse mélancolie, elle les subissait. Un poids l'oppressait, la déstabilisait, la terrassait. Vivre, était-ce trop demander ? Exister, était-ce homologuer ? ».

Les nouvelles les plus réussies sont celles dont la chute... Voir plus

Les nouvelles les plus réussies sont celles dont la chute est la plus surprenante. Non contente de maîtriser cette dernière technique, Myo nous propose deux récits aussi équilibrés que sensibles. Avec une pudeur opportune, elle aborde des sujets délicats tels que l'hypocrisie, la différence, le suicide et le mal-être, qu'elle contrebalance habilement en tissant une ambiguïté amoureuse entre la pétulante psychologue Raphaela Budget et le maladroit lieutenant Aymeric Collard. Habilement dosée, sa plume offre une saveur particulière à ces deux nouvelles qui se lisent d'un souffle.