Croc-odile - t02 - mascarade (croc-odile ii)

Couverture du livre « Croc-odile - t02 - mascarade (croc-odile ii) » de Ajasse aux éditions Helene Jacob

Après un voyage scolaire estival mouvementé, Cassandre, Grégory, Marie-Odile et les autres rentrent chez eux. Si certains sont plutôt soulagés des changements survenus, pour d'autres, c'est l'enfer qui commence. Marie-Odile doit assumer les conséquences de son mensonge, Cassandre est harcelée par Jeff qui n'arrive pas à digérer leur rupture, les incidents se multiplient autour de la pièce de théâtre de fin d'année et c'est l'heure pour tout le monde de penser à l'avenir. Jeff laissera-t-il Cassandre tranquille ? Marie-Odile aura-t-elle enfin la possibilité de vivre sa vie ? La pièce de théâtre pourra-t-elle avoir lieu malgré de nombreuses péripéties ? Cette année de terminale sera décisive pour tous ! « Mascarade », suite de « Croc-Odile », plonge dans le quotidien des lycéens au travers des regards des différents personnages principaux.

• Il y a quelque temps, je vous parlais de Croc-Odile. Et la voici le tome 2.

Nous retrouvons nos adorables adolescents.

Il y a quelque temps, je vous parlais de Croc-Odile. Et la voici le tome 2.

Nous retrouvons nos adorables adolescents.

Marie-Odile toujours avec ces super parents que tout le monde rêve. Bon ok, ses parents sont horribles et ne l’aide pas du tout pour son avenir. Par contre, elle a des amis maintenant. Mais elle n’aura pas le droit de partir en voyage en Allemagne, et elle aura le droit à une gouvernante.

Jeff harcèle tout au long de l’année Cassandre. Mais quand va-t’il comprendre que c’est fini entre eux ?

Il y a plein d’incidents sur la pièce de théâtre. Au début, ils pensent juste à un souci jusqu’au jour où la vérité va éclater.

Une adorable suite de Croc-Odile, j’ai aimé me remettre dans la peau de ces adolescents presque adorables. Je suis super triste pour Marie-Odile. Je comprends pas comment des parents peuvent être comme ceux de Marie-Odile, elle n’aura pas eu une adolescence des plus tranquilles.

A la fin de ce livre, j’ai envie de savoir la suite des aventures donc je vais courir lire le tome 3 alors faites comme moi et allé lire le tome 2.

• J'avais eu quelques réticences lors du premier volet sur le nombre de personnages et le changement trop fréquent de point de vue.

Petit bilan : la classe est de retour de classe verte et s'apprête à entamer son année de Terminale : quelles vont être les conséquences sur Marie-Odile , Que va-t-il se passer au lycée ?

J’attendais la suite avec impatience et je dois avouer que je suis un peu déçue sur le fait que Marie Odile semble un peu oubliée par rapport à Cassandre par exemple. J’aurais aimé que sa première victoire face à ses parents soit plus détaillée… Et puis l’affaire Jeff Cassandre n’est pas vraiment réglée vu qu’on ne sait pas si elle a parlé avec sa mère ou pas… J’ai pris autant de plaisir que dans le tome 1 mais maintenant que j’étais attachée à Marie Odile j’en aurais souhaité plus…

Ce que j’aime chez les « sœurs Ajasse » c’est leur chapitre courts qui aident le lecteur à faire ses pauses quand il le souhaite !

Je pense que le classement littérature générale est un peu exagéré mais je l’associe avec un public adulte qui dans le tome 1 aurait trouvé sa place dans le jugement etc autant dans le tome 2 le harcèlement et autre est beaucoup plus passé sous silence et donc je le mettrai volontiers en jeunesse.

Bonne lecture !!