Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Derrière chaque grand homme se cache une femme.
Grand aussi, sans doute, prête à prendre le relais en cas de coups de fatigue ou baisse de moral de la part de son jules, pleine de modestie et d'abnégation... enfin n'exagérons rien. Ce n'est pas parce que le Poulpe réclame le repos du guerrier que Cheryl se doit de le panser, d'autant plus que cette histoire de gamine qui a trouvé la mort dans l'incendie d'une grange lui paraît des plus obscures. Elle partira donc, seule et incognito pour se dresser contre les petites haines du quotidien.
Elle découvrira une région de dolmens et de gariottes où planent l'ombre des druides et celle de l'intolérance. Elle comprendra que l'étranger est souvent tout simplement l'autre face de soi-même, celle que l'on tente par tous les moyens de se cacher. Cheryl a 32 ans. Elle a un petit salon (Cheryl-Coiffure), rue Popincourt. Cheryl aime le rose et les peluches et sa prédilection pour les kangourous dénote un attachement à une jeunesse heureuse passée dans le 11eme arrondissement.
Cheryl aime l'élégance et la distinction. Son corps formidable fait bien des envieuses et sa blondeur naturelle charme en permanence le quartier qui l'a vue grandir. Cheryl est suffisamment cultivée pour rabattre le caquet de ses contradicteurs, surtout quand elle se laisse aller à un langage de charretier appris sur le tas. Cheryl la pulpeuse aime d'amour Gabriel, son Poulpe à qui elle n'ose pas demander de rester quand il part vers ses mystérieuses aventures.
Mais comme elle est loin d'être une potiche, elle va, peu à peu, devenir la rivale de son amant, marcher sur ses brisées et parfois lui souffler la vedette.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...