Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Crépuscules

Couverture du livre « Crépuscules » de Patrick Tison aux éditions Editions Maia
Résumé:

Mêlant bouffonnerie débridée et débauche à une société infernale au milieu du XXIe siècle, Crépuscules apparaît comme un ouvrage marginal et cynique ne se rattachant à aucun genre. Les personnages caricaturaux amusent le lecteur par leur outrance et leurs turpitudes. Ce contexte dystopique fait... Voir plus

Mêlant bouffonnerie débridée et débauche à une société infernale au milieu du XXIe siècle, Crépuscules apparaît comme un ouvrage marginal et cynique ne se rattachant à aucun genre. Les personnages caricaturaux amusent le lecteur par leur outrance et leurs turpitudes. Ce contexte dystopique fait rire mais peut inquiéter car il interroge sur le devenir d'une société confiée à des despotes éclairés au courant alternatif. Cruel, iconoclaste, insolent, sulfureux, irréligieux et provocateur, Crépuscules ne laisse pas indifférent. Orwell, Erofeïev, Le Marquis de Sade, Bruegel, Rita Hayworth pour son rôle de Gilda dans le film éponyme, constituent les principales sources d'inspiration.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.