Crépuscule des comptoirs

Couverture du livre « Crépuscule des comptoirs » de Philippe Rousseau aux éditions Le Manuscrit

Ils sont assis au comptoir. Dans la ville, c'est l'heure des buveurs invétérés. Solitaires ou accompagnés, ils enchaînent les verres au fil des heures d'une nuit interminable. Parmi eux, le narrateur, ivre, observe. Ici trois jolies jeunes filles, se disputent leus grâces, là un vieil homme alcoolique garde désespérement le silence. De bar en bar, il nous livre sa solitude et la soif d'infini qui le guide. Les pages de Crépuscule des comptoirs sont autant de rencontres et de tranches de vie. A chaque comptoir se dessinent le passé, les souffrances mais aussi les aspirations de ceux qui, un verre à la main, n'ont jamais cessé de rêver.