Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Loin de l'art topiaire classique, figé, un peu désuet, l'auteur met en avant la taille naturaliste, le jardin s'intègre dans le paysage et se mêle sans heurt à son environnement. Par cette technique inspirée de l'art japonais de la taille et des traditions européennes, les arbres et arbustes sont sculptés pour refléter un paysage, donner une cohérence au jardin, le structurer en douceur. Et peu importent les dimensions du jardin, cet art n'est plus l'apanage des parcs de chateaux !
Un savoir-faire s'impose : grâce aux explications claires et concrètes agrémentées de dessins techniques, l'auteur guide le lecteur. Quelles sont les espèces d'arbustes qui se prêtent le mieux à cet art ? Quelles plantes utiliser pour créer une forme précise ? Comment réaliser la forme de départ ? Comment l'entretenir à long terme ? Quand tailler ? Quels outils utiliser ?
Comment valoriser une haie ?
Ce livre, richement illustré, est aussi une promenade dans les jardins les plus inventifs du monde : des traditions séculaires de l'art topiaire formel européen, au raffinement extrême des jardins japonais, ces paysages d'une grande puissance sculpturale convaincront chacun de prendre des cisailles et de tailler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"