Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Créer c'est vivre
? Une réflexion sur la création comme moyen de se libérer
? Après Je suis bloqué devant ma toile, l'artiste Olivier Wahl étend son approche à toutes les situations du quotidien
? Un texte profond, qui démonte les notions de projet de vie, finalisation, résultat, etc.
" Créer c'est vivre ", pour ne pas tomber dans cette habitude que nous avons de penser que vivre, c'est biologique - ou psychologique, ou scientifique, ou structuré. Pour ne pas se soumettre à la croyance dans la technique, pour ne pas user des notions de finalité, de but, ou de projet. Ici, nous ne parlons ni du projet de vivre, ni de celui de créer, nous ne faisons aucune promesse, nous ne donnons aucune clé, aucune solution, nous développons une parole d'insoumission.
Insoumis comme un pinceau. Insoumis comme une couleur, insoumis comme un moment d'art. Insoumis comme un spectateur à la vision d'une ouvre.
Car il s'agit aussi d'art, comme un point de départ, mais l'art sans grand A, pas celui des stars et des " grandes ouvres ". L'art de tous les jours, lié à la pensée profane, îlot de tranquillité, mais surtout engagement, mise en route de la curiosité, examen de ce mystère touffu avec lequel nous avons chacun à faire : le fait d'exister et d'être humain.
L'auteur
Olivier Wahl est peintre, écrivain et formateur. Il consacre sa vie à la peinture, mais aussi à l'enseignement. Pour lui l'art nous mène vers les autres et le concret. L'ouvre compte, bien sûr, comme un moyen d'avoir une relation intime avec les spectateurs, mais ce qui importe encore plus c'est de partager, de transmettre, ce qu'il pratique au quotidien, en animant des cours, des stages, des formations en entreprise, et en gérant une galerie.
www.lescarnetsdelinfo.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...