Couverture du livre « Creation d'une plateforme electronique de crowd equity - plateforme eeectronique d'investissement pa » de Didouni Jamel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La problématique centrale animant ce travail de recherche est d'identifier les facteurs clés de succès pour l'implémentation d'une plateforme électronique d'investissement participatif en fonds propres et entrepreneuriat collaboratif. L'objectif principal est d'identifier les facteurs clés de succès pour l'implémentation empirique d'une plateforme de Crowdequity. Notre travail consiste à étudier les facteurs influençant la réussite des compagnes de collecte de fonds sur les deux plateformes françaises WiSEED et ANAXAGO. Développée dans un contexte entrepreneuriat prégnant, cette recherche a contribué à apporter quelques éléments de réponse à un ensemble de problématiques techniques et managériales fondamentales liées à la création et à la gestion d'une plateforme de Crowdequity. Les contributions de cette recherche ont été de trois ordres et sont à rechercher aussi bien dans les aspects théoriques, méthodologiques que managériaux.