Craftland japan

Couverture du livre « Craftland japan » de Rottgen Uwe aux éditions Thames & Hudson

Cet ouvrage est le résultat d'une longue recherche sur l'artisanat au Japon aujourd'hui par les deux autrices Uwe Röttgen et Katharina Zettl. Celles-ci ont sillonné le Japon pendant plusieurs mois pour découvrir les spécificités artisanales de chaque région. Ayant découvert plusieurs centaines de créateurs entre innovation et tradition, elles en ont sélectionné 25 et nous les font découvrir région par région, avec de belles photos. Sculpture d'ustensiles en bois, teinture traditionnelle à l'indigo, céramique, tressage d'objets en bambou, ces artisans vivant souvent dans des régions reculées et rurales sont mis à l'honneur. L'attention est portée à la fois sur la qualité de gestes ancestraux et sur le renouvellement des techniques.