Covid-19 : diatribes

Couverture du livre « Covid-19 : diatribes » de R. De Reula aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020338723

Écrire mes états d'âme,C'est comme choir une larme,Du moment sentiments,Là offerts en passant.Cette aventure unique,On l'a dit historique.Pour certains, c'est un drame.J'en garde ici une trame. [...]Lors, chuuut... voici, brise d'été,Caresse dans feuilles échevelées ;Voici la biche à pas feutrésDans mousse tendre près de l'orée ;Voici la muse l'air amuséQui là s'amuse à pas dansés ;Un écureuil empanaché,Cueillant noisettes, l'air affamé. [...]En écoutant cerf aux abois.Et à la source prendrai diamants,Ou quelques perles, un peu gourmandDu p'tit bonheur de vous offrirLe chant de l'aube au doux zéphyr.De formation scientifique, R. de Reula est également poète et artiste. L'écriture est aussi un exercice qu'il pratique régulièrement depuis l'adolescence. Il passe également une partie de sa vie active en tant que professeur de l'Éducation Nationale. Un nouvel événement intervient dans sa vie qui lui permet d'écrire son premier recueil, Voyage en « Absurdie » - La déchirure, en guise de thérapie. Lors du confinement de la première vague de la Covid-19, il décide de garder le lien avec ses contacts sur Internet en écrivant et publiant quotidiennement dans leurs boîtes mails, des poèmes qu'il publie ici à leur demande.