Courage et dévouement ; les sapeurs pompiers de France

Couverture du livre « Courage et dévouement ; les sapeurs pompiers de France » de Zaglia/Ben Mohamed aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

le 3 mai 1996, le texte officialisant la départementalisation des services d'incendie et de secours paraît enfin au journal officiel, scellant ainsi leur destinée.

le métier de sapeur-pompier se professionnalise, la mutualisation des moyens doit également permettre une égalité de la population devant les secours. dix ans plus tard, un travail de fond a été mené et a permis l'adhésion de tous les sapeurs-pompiers à ce modèle. mais aujourd'hui, la profession souffre d'autres maux. les 35 heures ont vidé les casernes et on tire la sonnette d'alarme face au manque cruel de pompiers volontaires ! mais qui sont donc les sapeurs-pompiers français ? cet ouvrage apporte certaines réponses et présente une carte d'identité des secours de notre pays.