Couleurs locales

Couverture du livre « Couleurs locales » de Helene Sylvano aux éditions Editions Du Panthéon

« Croque au sel, croquembouche, croque-monsieur, croque-mitaine, croque-mort. Vive la gastronomie qui traverse toutes les périodes de notre vie, jusqu'à tous ces petits êtres qui vont savourer leur festin. L'employé des pompes funèbres ne vient jamais seul. Son acolyte est indispensable pour la mise en bière. Tiens ! On parle de bière, à boire et à manger donc. ».
Les histoires et poèmes de « Couleurs locales » sont un condensé épisodique de réalités vécues, des instants clés, réels ou farfelus, qui ont marqué l'auteure à travers le temps. De souvenirs d'enfance en portrait vivant, d'éclat verbal tempéré en espiègle critique, elle nous mène par le bout des mots dans un univers coloré, foisonnant, explorant l'humain et ses multiples facettes à travers le prisme de son propre environnement.