Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Corse

Couverture du livre « Corse » de Jean-Jacques Andreani et Eric Guillemot et Emmanuel De Toma aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

l'île de beauté, terre de contrastes, est aujourd'hui encore sauvage et préservée.
véritable petit continent, ce sanctuaire naturel offre ses mille kilomètres de côtes aux plaisirs de la découverte pédestre et de la navigation. la haute-corse propose une riche palette de paysages : au nord,... Voir plus

l'île de beauté, terre de contrastes, est aujourd'hui encore sauvage et préservée.
véritable petit continent, ce sanctuaire naturel offre ses mille kilomètres de côtes aux plaisirs de la découverte pédestre et de la navigation. la haute-corse propose une riche palette de paysages : au nord, le doigt levé du cap corse avec son phare mythique de la giraglia, ses villages accrochés sur le flanc des hautes falaises, et ses petits ports pittoresques blottis au fond de minuscules criques à l'image de centuri ou de maccinaggio.
plus au sud, le désert des agriates étire ses plages que l'on prétend les plus belles de l'île. trois cités chargées d'histoire, bastia, calvi et saint-florent. la corse-du-sud, essentiellement granitique, propose une façade occidentale très dentelée avec une succession de baies toutes plus grandioses les unes que les autres : la girolata et sa somptueuse réserve de la scandola, le golfe d'ajaccio et ses couchers de soleil sur les sanguinaires, celui de porto, de valinco et de propriano.
tout au sud, les bouches de bonifacio balancent entre la rudesse de leurs impressionnantes falaises et la douceur de leurs calanques et de leurs îles cavallo ou lavezzi. la côte est avec le golfe de santa manza, les baies de rondinara, de santa-giulia et de porto-vecchio recèlent également de nombreux trésors.

Donner votre avis