"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" c'est en allant dans ce pays merveilleux que j'ai appris à connaître la méditerranée.
j'étais ébloui, là-bas tout brille : tout est couleur, tout est lumière ", disait matisse pour parler de la corse. les grecs la nommaient kallisté, " la plus belle ". terre de contrastes, île et montagne, elle fascine par ses paysages époustouflants, ses couleurs, ses parfums. longtemps partagée entre l'italie et la france avant d'être découverte par les anglais qui en ont fait un lieu de villégiature à la mode, l'île de beauté s'est forgée une identité forte.
riche d'un patrimoine séculaire, elle cultive ses particularités et son authenticité. de la " dame de bonifacio " à pascal paoli, de napoléon bonaparte à tino rossi, jean-jacques andreani nous invite à visiter son île d'une façon originale à travers ces 5o belles histoires et nous apprend, par exemple, que la corse a failli être anglaise et qu'une ville américaine porte le nom d'un insulaire. de bastia à ajaccio, du cap-corse aux côtes de l'extrême sud en passant par la castagniccia et l'ornano, empruntez les sentiers de cette promenade extraordinaire et partez à la découverte de ses richesses secrètes, de sa gastronomie et de son remarquable patrimoine culturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !