Corps vibratoire, corps mémoire

Couverture du livre « Corps vibratoire, corps mémoire » de Yseult Welsch aux éditions Mercure Dauphinois

Notre corps physique est le réservoir, à notre insu, de la mémoire de tous nos actes, des émotions qu'ils ont engendrées et des mémoires de l'âme. Ces informations peuvent être révélées par la pratique du chant qui fait vibrer ce corps-instrument. C'est alors que des douleurs corporelles apparaissent, manifestations de la poussée de ces traces qui veulent apparaître pour enfin disparaître. C'est un chemin initiatique. Yseult Welsch, travaillant le souffle, le son, et le chant, nous conte son propre cheminement à travers ses mémoires et celles de ses élèves, et nous montre comment elles s'éloignent de nous après avoir été reconnues. Yseult Welsch est psychophoniste, élève de Marie-Louise Aucher. Elle a fondé l'Institut Héliogramme, à Allaire en Bretagne, qui regroupe des chercheurs de différentes displines. Elle y organise des sessions de formation.