Corps de femme

Couverture du livre « Corps de femme » de Alina Reyes aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Si nous n'aimons pas notre corps et toutes ses parties, si nous ne les animons pas, si nous ne savons révérer leur âme dans nôtre corps et ceux que nous aimons, si nous ne savons lire la ligne d'un dos ou d'une épaule, d'un ongle ou d'une égratignure, les beautés et les imperfections alors peut-être n'ont-ils pas davantage d'existence qu'une illusion.
Dans ce recueil de chroniques publiées dans le Magazine de Libération en 1995, Alina Reyes se fait exploratrice de ce continent noir qu'est son corps, notre corps : familier et tellement étrange, mystérieux... Elle lui fait avouer quelques-uns de ses rêves, sens cachés, désirs, joies... En un libre va-et-vient de l'intime au social, de l'intime à l'universel.
« Ce livre fait de petits textes a de l'humour et de l'humeur. On y entend rêver ventre, front et fesses. Alina Reyes inspecte le corps dans ses détails les plus secrets points de beauté et fleur intime. Elle questionne l'être et la chair, les pieds et la tête. Son Corps de femme a du corps, forcément, mais aussi de l'esprit. »