Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contre mauvaise fortune

Couverture du livre « Contre mauvaise fortune » de Jean-Marc Defays aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les chiffres ne mentent pas », « il faut avoir confiance dans la science », « on ne joue pas avec sa santé », « un jour n'est pas l'autre », « on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux », « la critique est facile »... Combien de lieux communs rabâchés durant la crise sanitaire, dans ... Voir plus

Les chiffres ne mentent pas », « il faut avoir confiance dans la science », « on ne joue pas avec sa santé », « un jour n'est pas l'autre », « on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux », « la critique est facile »... Combien de lieux communs rabâchés durant la crise sanitaire, dans la foisonnante prolifération de témoignages, de reportages, d'analyses, de blogs, d'articles, d'ouvrages de genres et d'intérêt divers que le virus inspire, sans parler des sempiternelles et lancinantes conversations dont il est devenu l'inévitable sujet ? De la crise sanitaire, il n'en est pourtant que quelquefois question dans la trentaine d'histoires que voici, auxquelles ces expressions et ces citations éculées servent de prétextes et de titres. Exaspéré de les lire et entendre à tout propos, l'auteur a voulu faire un sort à ces poncifs en en prenant le contrepied dans ces récits et avec ces personnages singuliers, décalés, ironiques, parfois impertinents, mais toujours authentiques puisqu'ils sont imaginaires.

Donner votre avis