Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contes espagnols ; la fiancée grenouille

Couverture du livre « Contes espagnols ; la fiancée grenouille » de Marianne Million aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

" la chambre de la princesse possédait un balcon qui donnait sur la campagne.
Un jour, elle s'y assit pour coudre. elle contemplait le paysage magnifique qui se déployait devant le château, les bois et les collines, lorsqu'elle vit arriver sept lapins blancs qui formèrent une ronde sous son... Voir plus

" la chambre de la princesse possédait un balcon qui donnait sur la campagne.
Un jour, elle s'y assit pour coudre. elle contemplait le paysage magnifique qui se déployait devant le château, les bois et les collines, lorsqu'elle vit arriver sept lapins blancs qui formèrent une ronde sous son balcon. elle était si surprise et occupée à observer les lapins que, dans un moment d'inattention, elle laissa échapper son dé à coudre. " mais que faire d'un dé quand on est un lapin ? et pourtant ce conte a une suite, car, dans les contes espagnols comme dans tous les contes, il ne faut pas se fier aux apparences.
Observez donc soigneusement les lapins, les grenouilles, sans oublier les lézards. restez sur vos gardes et n'hésitez pas à questionner les oiseaux, ils parlent la langue des hommes. surtout méfiez-vous du diable. il est partout, dans les forêts et sur les chemins, et il joue aux cartes comme personne. mais n'ayez pas peur, les enfants sont toujours vainqueurs, même la fille du diable, les amoureux aussi.

Donner votre avis