A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Alors arriva la septième vie. Comme c'était la dernière, Luna put choisir ce qu'elle voulait être et elle dit : un chat. Elle naquit à nouveau comme un petit chaton tout mignon et Lucie, qui cherchait un petit animal pour partager sa vie, l'adopta à nouveau. Il faut parfois s'éloigner pour mieux se retrouver. » Un matou aristocrate tombé amoureux d'une jeune chatte anonyme, un vieux lampadaire jalousant le soleil, une coquette théière au chômage... Bienvenue dans le monde enchanté de Lucie Ruch !
Pour les petits et les plus grands, elle livre un recueil de contes aussi malicieux que poétiques. Heureuses, tragiques ou comiques, les morales de ces historiettes sont autant de leçons de vie à l'attention des enfants. Que faire lorsque l'on est différent ? Que dire lorsque personne ne nous croit ? Que l'on soit un lutin au physique ingrat ou un panda paresseux, nous avons tous une place au sein de ce monde. La magie des contes, décidément, est bien éternelle.
Inspirée par les arts du cirque et sa famille, Lucie Ruch signe son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon, illustré par Maëlle Schaller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste