Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Constitution ou poemes de la faillite

Couverture du livre « Constitution ou poemes de la faillite » de L. L. De Mars aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

«Ses poèmes de la faillite, outre d'un sens de l'échec, témoignent d'une culture littéraire assez rare chez un jeune auteur. Il a lu les Anciens (les Grecs sûrement), il fréquente les Américains (de Pound, aux Beatniks et à la New York School). Il écrit parfois tordu et souvent brisé, parce que... Voir plus

«Ses poèmes de la faillite, outre d'un sens de l'échec, témoignent d'une culture littéraire assez rare chez un jeune auteur. Il a lu les Anciens (les Grecs sûrement), il fréquente les Américains (de Pound, aux Beatniks et à la New York School). Il écrit parfois tordu et souvent brisé, parce que ça ne lui coule pas de cette source où tant de Narcisse s'épanchent. Il ne cède pas davantage à l'un de ces petits formalismes systématiques qui, loin de tirer la langue, aident surtout à tirer à la ligne. La différence, est que ce type ressent l'histoire (la réelle, pas la symbolique ou imaginaire) et qu'il a plus d'expérience que de discours. Il y a dans son livre de l'épique sans y croire, du lyrisme qui se réfrène, mais qui sont là tous les deux à s'agiter. Enfin !»
Jacques Demarcq

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.