Consentement tacite ou servilité volontaire ?

Couverture du livre « Consentement tacite ou servilité volontaire ? » de Marius Toko T. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nul ne saurait demeurer insensible face à toutes ces choses qui se disent en murmures dans les sociétés africaines. Ces choses qui obligent toute conscience à se prêter à un jeu de raisonnements et de réflexions, pour aboutir à des solutions sur la base de conjectures. On aurait pu croire que cela aurait sorti les africains de leur ignorance, mais rien ne semble les émouvoir ni les inquiéter. Cette attitude impavide pourrait laisser croire que ces derniers ne se soucient guère de leurs conditions de vie... Un point qui permet de marquer un temps d'arrêt pour se poser une question : « Sommes-nous consentants à cette situation ou bien sommes-nous juste d'éternels esclaves ?»