Connivences ; peinture / poésie

Couverture du livre « Connivences ; peinture / poésie » de Micam et Adn aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Après Le Maroc à quatre mains et Couleurs et mots en osmose, c'est le troisième livre de la création commune d'un peintre Micam et d'un poète Adn. La peinture et la poésie se font face, dialoguent ensemble, se répondent et s'enrichissent dans cet échange mutuel.
Par touches successives,... Voir plus

Par touches successives, passionnées voire frénétiques et toujours spontanées, se superposant, ou se fondant les unes dans les autres, la peinture révèle ce visage dont l'expression nous est tout à la fois familière et secrète.
Ils se tiennent devant nous ces sujets, héros du quotidien, debout, assis, mêlés, ou ne formant qu'un seul corps dans leur cadre de vie.
De vers en vers, le poème interprète sa musique, et sa musique douce et claire clairemurmure la grandeur des paysages, active les sujets, les met en scène, et prolonge leur vie. De la peinture à la poésie, de la poésie à la peinture, tourne la roue du monde, avec ses présences, dérisoires ou pathétiques, ses moments de vie, poignants ou véhéments, pour manifester du petit au grand, son immensité.